HortusIA  

Robots de jardin

Origine du projet

Le projet est à l'origine un cas d'école R&D sur les méthodes d'innovation. Devant la rapidité et l'intérêt des solutions mises en oeuvre. Nous avons décidé de progressivement transitionner vers une spin-off de la société mère Ideaversal. Nous ouvrons à des investisseurs et des partenaires cette activité.

L'idée est partie d'un besoin très réel de propriétaires d'une longère avec un grand terrain, louée pour les vacances lors de l'été 2017. Le potager étant en proportion des 7 hectares de jardin paysager, la question de l'entretien était d'une évidence lourde de conséquence. D'ailleurs des solutions plus traditionnelles étaient à l'étude des propriétaires. Un bon cas d'école pour nous, comment partir d'un besoin et trouver les solutions technologiques adaptées et très rapidement.

Planning

L'équipe de test a été montée en mars 2018. Après différentes maquettes, tant logiciel que matérielles, nous sommes en intégration d'un protype complet. Nous envisageons déjà de nouvelles maquettes pour des produits simplifiés plus accessibles sur le marché. La phase de 'market fit' vise à pivoter rapidement pour valider les cibles qui ont un sens économique.

Contactez-nous pour partager notre aventure